Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-03 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
2017-08 La remédiation du jeu de rôle sur table vers les plateformes virtuelles : enquête sur les usages émergents à la disposition du maître de jeu 2.0
2007 La recherche par le projet d'aménagement : comprendre le vélo chez les enfants à travers les projets "Grandir en ville" de Montréal et de Guadalajara /
2011-06 La réception d’un nouveau produit écoconçu durant la commercialisation dans un contexte de PME québécoise par les détaillants : le cas d’un meuble de salle de bain
2008-12 L’archivage numérique des projets « Europan » comme situation d’analyse scientifique du concours d’idées en architecture
2011-12 L’architecture engagée du «Case Study House Program» de la revue Arts and Architecture de 1945 – 1966 : une confluence génératrice
2006 L'architecture dans son contexte : construire sur le boulevard Saint-Laurent
2020-04 La question du design participatif dans la thérapie par avatar pour personnes schizophrènes
2004 La prise en compte de la visibilité dans la conception d'un espace théâtral par des dispositifs numériques
2020-11 La prise en compte de la nordicité dans le design urbain des nouveaux aménagements dans la région métropolitaine de Montréal
2002 La prise en compte de la lumière naturelle pendant la conception architecturale à l'aide des outils informatiques : modèles et représentation
2017-07 La prise en compte de la décroissance démographique dans la planification territoriale : le cas de Saint John, Nouveau-Brunswick
2016-08 La prise en compte de l’adaptation au changement climatique dans les politiques publiques de verdissement (2005-2015) : le cas de Montréal
2006 La prise en charge du territoire des bidonvilles vulnérables aux désastres naturels par des résidants
2016-08 La preservation d'une gare historique et la perspective de l'usager
2021-10 La pratique professionnelle des artistes-développeurs de jeu vidéo : une exploration de leur processus réflexif de design
2022-07 L’approche théorique des communs : une nouvelle grille d’analyse des interventions collectives environnementales visant la protection des lacs habités dans la région des Laurentides
2020-01 L'approche codesign comme une stratégie d'apprentissage de la conception dans l'atelier de projet
2007 L'apprentissage d'une nouvelle territorialisation des grands projets routiers au Ministère des transports du Québec : entre constructeur de routes et aménageur du territoire
2017-01 L’apport du co-design en architecture d’intérieur : la participation des acteurs multidisciplinaires entre efficacité et complexité