Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Rechercher

Vie étudiante

Association étudiante

Le Regroupement des étudiantes et des étudiants en architecture de paysage (REAP) vise l'amélioration du cadre de vie de ses membres. Cet objectif passe par la création de liens étroits entre les étudiants et le corps professoral. Que ce soit par des activités sociales ou des projets étudiants (programme de charrette, conférences...), le REAP cherche à générer des opportunités d'échanges, à l'intérieur de la Faculté de l'aménagement, portant sur les différents enjeux du paysage. Avec les nouvelles possibilités qui s’offrent aux étudiants (voyages d'études, ateliers à l'étranger, participation au LABASH, etc.) venant se greffer au programme d'échanges internationaux déjà solidement établi, les étudiants en architecture de paysage peuvent donc expérimenter la vision internationale prise par la profession au cours des dernières années.

Ainsi, les étudiants peuvent s'engager à fond dans leurs études et profiter des expériences et du bagage culturel de leurs collègues. De plus, le REAP s'implique dans les décisions de l'École en siégeant aux réunions départementales. À une plus grande échelle, en participant aux réunions officielles de l'Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), le REAP tisse des liens de premier ordre entre les étudiants et leur futur milieu de travail. Évidemment, la réussite des objectifs du REAP est directement liée à l'implication des étudiants dans les différents projets et initiatives qu'elle peut appuyer financièrement ou techniquement.

Voir la page Facebook du REAP et contacter l'association: architecture.de.paysage@gmail.com


Revue Perceptions

Perceptions est le revue des étudiants de la Faculté de l’aménagement lancée en avril 2019. Elle œuvre à la création de ponts entre les disciplines de l’aménagement et vise à mettre en lumière une diversité d'idées et d’approches. En réunissant les étudiants autour d’un thème commun de réflexion, elle expose les perceptions libres et enrichi le dialogue sous toutes les formes : essais, articles, entrevues, textes d’opinions, créations littéraires, photos, modélisations, dessins, croquis ou toute autre forme d’expression.

Pour plus d’information sur la revue et pour y contribuer : revueperceptions.com