Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Rechercher

Échanges étudiants

L’École d'urbanisme et d’architecture de paysage a établi un vaste réseau d’échanges avec plusieurs établissements à travers le monde. Grâce à ces ententes, vous pourrez suivre un trimestre d’études à l’étranger et postuler pour une bourse de mobilité octroyée par l’Université de Montréal. 

Institutions partenaires

Allemagne 

Université technique de Munich

Belgique

Haute École Charlemagne – Gembloux

Chili 

INACAP

France

École d’architecture et de paysage de Bordeaux
École d’architecture de Paris La Villette
École nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois
École nationale supérieure du paysage de Versailles

Italie

IUAV - Institut universitaire d'architecture de Venise

Mexique

Universidad Nacional Autonóma de México

Autres

Liste des ententes bilatérales
Programmes de la CREPUQ 

Dates et coordonnées importantes

Pour en savoir davantage sur les programmes d’échanges et les bourses de mobilité, consultez le site de l’international de l’Université de Montréal

Chaque automne, l’École propose une rencontre d’information sur les programmes d’échanges. Si vous désirez participer à un programme d’échanges, vous devrez déposer un dossier de candidature complet au secrétariat de l’École aux dates prévues à cet effet. Le dossier devra par la suite être déposé à la Maison Internationale aux dates prévues à leur calendrier.

La Maison internationale organise également des rencontres d'information générale sur les programmes d'échanges étudiants et sur la préparation des demandes de participation. D'autres services sont également mis à la disposition des étudiants. Visitez son site internet.

Pour toute information complémentaire, communiquez avec Robert Kasisi, responsable des échanges internationaux en architecture de paysage, au 514 343-6111, poste 3409.