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/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

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Thèses et mémoires

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2001 Typologie des contreforts gothiques : la place de Notre-Dame de Reims
2002 L'influence des caractéristiques socio-démographiques et civiques sur l'efficacité de la collecte sélective à Montréal
1999 Urbanisme et participation publique : l'expérience des comités-conseils d'arrondissement de la Ville de Montréal (1988-1995)
2001 La représentation algorithmique des dômes mouqarnas : du planaire au volumique
2002 Étude des méthodes de saisie informatique relatives au forage de données appliquées à la prise de décision en urbanisme
2003 Intégration de méthodes informatiques dans le processus de restitution en égyptologie
2002 La réflexivité de l'architecte dans un environnement informatique de travail en situation de conception et de collaboration à distance
2002 Méthode proposant l'utilisation de la programmation fonctionnelle pour la génération de solutions architecturales partielles sous forme matricielle
1998 Degré de discontinuité dans la transformation des tissus urbains au Québec : influence des types suburbains
2010-03 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
2006 Planification du projet urbain : incertitudes ou Chaos
2012-03 Les enclaves résidentielles introverties dans la communauté métropolitaine de Montréal, une étape ultime vers la fermeture résidentielle
2022-07 L’approche théorique des communs : une nouvelle grille d’analyse des interventions collectives environnementales visant la protection des lacs habités dans la région des Laurentides
2017-08 La remédiation du jeu de rôle sur table vers les plateformes virtuelles : enquête sur les usages émergents à la disposition du maître de jeu 2.0
2020-08 Video game design for empathy : a better understanding of game mechanics and player interactions
2023-08 Le design de jeux comme outil de communication pour les élèves allophones de niveau préscolaire à Montréal
2018-12 Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable
2020-08 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs