Une étudiante de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage membre de l’équipe gagnante du concours les Sept Épouvantails

Karine Verrete, étudiante à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, fait partie de l’équipe gagnante du concours de design rural Les Sept Épouvantails organisé par la MRC de Pierre-De Saurel et ses partenaires. L’équipe comprenait également Émilie Gagnon, designer industriel et d’événements, Pierre Moro Lin, designer urbain et d’événements, et Charlotte Gaudette, architecte paysagiste. Le jury, composé des architectes Pierre Thibault et Philippe Lupien, du professeur Gérald Domon, de deux personnes provenant de la MRC, soit M. Marc Mineau, et Mme Diane De Tonnancourt, et de M. Marc-André Carignan, a tenu à souligner le caractère innovant, chaleureux et audacieux de la proposition dans laquelle se marient les matières végétales et le métal.

Rappelons que le concours national de design rural Les Sept Épouvantails avait pour objectif de bonifier l’expérience du géorallye La Virée champêtre en ponctuant le paysage des sept municipalités du géorallye par sept épouvantails géants, personnalisés en fonction des caractéristiques culturelles et identitaires des secteurs où ils seront implantés.

Pour plus de détails.