Sylvain Paquette et Philippe Poullaouec Gonidec participent à la nouvelle édition de L'état du Québec 2022

Pour l’édition 2022 de L'état du Québec | l’avenir est-il d’abord communautaire, l’INM a réuni une cinquantaine d’autrices et d’auteurs qui interrogent la notion de communauté. Ces personnalités reconnues ou issues de la relève analysent les motivations et les mécanismes à la base de nos connexions avec les autres. L’ouvrage collectif regroupe 25 textes inédits qui couvrent des thématiques comme l’éducation, la justice sociale, la participation citoyenne, le logement, la liberté d’expression, la santé, l’aménagement et le patrimoine, le travail, l’économie, la culture et les changements climatiques. Une lettre adressée au premier ministre et un sondage exclusif complètent ce tour d’horizon permettant de mieux comprendre la société québécoise et présentant des solutions aux défis que nous devons relever collectivement.

Sylvain Paquette et Philippe Poullaouec Gonidec participent à la nouvelle édition de l’État du Québec 2022 avec un chapitre intitulé « Faire la ville par le paysage ».

La publication sera disponible en librairie et en ligne, à partir du jeudi 11 novembre.