Publication de l’ouvrage "Pour le paysage - Manifeste pour une didactique au service du territoire"

Tandis que tous appellent de leurs vœux des transformations territoriales en phase avec les enjeux environnementaux, sociaux et économiques de l'heure, le paysage, lui, reste encore peu considéré, que ce soit comme levier d'intervention ou comme projet collectif. "Pour le paysage - Manifeste pour une didactique au service du territoire" est un ouvrage qui plaide l'importance de remettre le paysage au programme – programme scolaire et programme politique.

Récemment publié chez MétisPresses, ce manifeste signé par Hervé Davodeau, maître de conférence HDR à L'Institut Agro Rennes-Angers, saura alimenter la réflexion des enseignants et des étudiants en architecture de paysage, mais devrait tout autant intéresser les acteurs de l'enseignement et ceux de l'aménagement et de la gouvernance durables des territoires. Sylvain Paquette, en tant que membre de l’équipe de recherche sur la didactique du paysage, est très fier d'y avoir apporté sa touche.