Peter Jacobs reçu à l'Académie royale des arts du Canada

La 135e Assemblée générale annuelle de l’Académie royale des arts du Canada s’est tenue à Montréal du 14 au 17 mai. Peter Jacobs y a été reçu comme membre pour l’excellence et l’innovation dont il a fait preuve en architecture de paysage.Peter Jacobs a été professeur à l’École d’architecture de paysage pendant 44 ans. Il a enseigné aux trois cycles d'études et a supervisé 15 thèses, 40 mémoires et 40 projets de fin d’études. Il est président émérite de la Commission de la planification environnementale de l’UICN, président de la Commission de la qualité de l’environnement Kativik, membre agréé de l’AAPC et de l’ASLA et lauréat de plusieurs prix professionnels, académiques et communautaires.

À propos de l’Académie royale des arts du Canada
L’Académie royale des arts du Canada est une organisation honorifique qui regroupe près de 800 artistes et designers professionnels établis dans toutes les régions du Canada. Ses membres, nommés et élus par un jury composé de pairs, œuvrent dans plus d’une trentaine de disciplines différentes des arts visuels, parmi lesquelles la peinture, l’estampe, l’architecture, le design, la photographie, la céramique, le cinéma, la vidéo et les arts numériques. Depuis sa fondation, en 1880, l’Académie a représenté de nombreux artistes visuels et designers canadiens de haute renommée. À travers ses multiples activités, l’Académie cherche à encourager, à améliorer, à appuyer et à cultiver les arts visuels. L’Académie royale des arts du Canada est enregistrée au niveau fédéral en tant qu’organisation à but non lucratif, et est une organisation nationale au service des arts considérée comme un organisme de bienfaisance.
Site web de l’Académie royale des arts du Canada.

Voir le mot des amis de la montagne