Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Peter Jacobs reçoit la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage de 2020

Photo: Courtoisie de Peter Jacobs

La Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage (MGGAP) est la plus haute distinction décernée à un architecte paysagiste de l'AAPC. La médaille est destinée à honorer les architectes paysagistes exceptionnels dont les réalisations et les contributions à la profession ont eu un impact remarquable et durable sur la société canadienne.

Le jury, présidé par Glenn O’Connor (OALA, AAAPC, ASLA), et composé de Nastaran Moradinejad (BCSLA, AALA, AAPC) et Carol Craig (AALA, AAAPC) a énoncé que:

Le professeur Peter Jacobs est un véritable homme de la renaissance : praticien primé, auteur publié, orateur, éducateur, leader, pionnier, consultant et mentor. Il est décrit comme ayant une curiosité insatiable, une vision claire et un désir indéfectible de contribuer à un monde meilleur. Loin de suivre une voie prédéterminée, le professeur Jacobs a, au cours de ses 50 ans de carrière, navigué avec succès dans des eaux inconnues pour marquer notre monde à travers la pratique de l’architecture de paysage.

Les détails de la cérémonie au cours de laquelle M. Jacobs recevra sa médaille n’ont pas encore été déterminés. Pour en apprendre davantage sur le professeur Jacobs et lire la déclaration complète du jury.

Tiré du communiqué de presse de l’Association des architectes paysagiste du Canada. Lire l’intégralité du communiqué de presse.