Paul Lewis et Juan Torres contribuent à une réflexion sur les changements climatiques

Dans le recueil de textes Agir sur les changements climatiques : vers un dialogue élargi à la société civile canadienne, des représentants des Premières Nations, des gens d'affaires, des organisations non gouvernementales, des syndicats, des groupes de chercheurs et des citoyens proposent des solutions aux problèmes liés aux changements climatiques.

Dans un texte intitulé Aménager nos villes autrement, pour réduire la dépendance automobile, Paul Lewis et Juan Torres soutiennent que « les principes pour un aménagement plus durable du territoire sont nombreux (diversité fonctionnelle, mixité sociale, densité, etc.), mais ils convergent tous dans l’objectif de créer des structures urbaines compactes, attractives, reliées entre elles par des réseaux performants de transport collectif.»

Ce recueil fait suite au rapport Agir sur les changements climatiques : les solutions d’universitaires canadiens et canadiennes, publié en mars 2015, et qui présentait un consensus en matière de changements climatiques de plus de 60 chercheurs de toutes les provinces du Canada, mobilisés dans le groupe Dialogues pour un Canada vert (DCV), une initiative parrainée par la Chaire UNESCO-McGill Dialogues pour un avenir durable.

Pour en savoir davantage.