Nouvelle maîtrise à la Faculté : Ville, territoire et paysage

L'École d’urbanisme et d’architecture de paysage ouvrira, à l'automne 2017, la maîtrise Ville, territoire, paysage, un programme de recherche issu de la rencontre entre l’urbanisme et l’architecture de paysage. Ce programme offre une formation de haut niveau et repose sur une tradition de recherche ouverte et engagée envers la société et sur des travaux de professeurs qui visent à créer des ponts entre la recherche et la transformation des villes, des territoires et des paysages.

La maîtrise propose quatre axes de recherche qui, sans être exclusifs, font appel à des enjeux émergents : 1) Aménager des territoires accessibles et inclusifs; 2) Innover dans les démarches de gouvernance et de mobilisation des collectivités; 3) Aménager des paysages urbains, des espaces publics et des jardins dans une perspective de bien-être; 4) Aménager des milieux de vie durables et résilients.

Voir tous les détails du nouveau programme.

*Sous réserve d'approbation finale des instances. Le système d'admission sera disponible au début de l'hiver pour une ouverture du programme à l'automne 2017.