Le jardin des escaliers : une expérience d’agriculture urbaine à la Faculté de l'aménagement

Un jardin fleurit les escaliers arrière de la Faculté de l'aménagement : il s'agit d'une réalisation de la Société d’agriculture urbaine de la Faculté de l’aménagement (SAUFA), groupe étudiant multidisciplinaire lancé au printemps 2015. Premier projet étudiant à fleurir sur les terrains de la Faculté de l’aménagement, ce jardin en palettes de bois recyclés explore le lien entre le design et l’agriculture urbaine.

SAUFA vise à offrir aux étudiants la possibilité de participer à la création d’espaces verts, comestibles et communautaires, dans le cadre d’un projet rassembleur, multidisciplinaire et évolutif. Constitué d’un noyau de 10 membres actifs et d’une centaine de sympathisants, SAUFA a également chapeauté une charrette de design « branding de l’agriculture urbaine sur le campus de l’Université de Montréal » et initié un projet de semis. En plus de favoriser l’engagement étudiant, SAUFA se veut un lieu d’échange, d’expérimentation et d’innovation. Les futurs étudiants pourront à leur tour mettre les mains à la terre, réinventer le jardin et découvrir les bienfaits de l’agriculture urbaine.

Visitez le site de SAUFA pour en savoir davantage ou pour participer à ses projets.