La créativité a un nom : Les Prix Habitat Design 2023!

Dévoilement des lauréats des Prix Habitat Design, un rare moment qui rassemble la grande industrie de l’habitation pour célébrer le talent des designers d’ici!

« Sous la présidence d’honneur de Madame Carmela Cucuzzella, doyenne de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, plusieurs des plus importantes entreprises du monde de l’habitation du Grand Montréal ont braqué leurs projecteurs sur les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2023, lequel célèbre le talent, la créativité et le génie remarquable des créateurs et des artisans du secteur de la construction résidentielle.

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Depuis 10 ans, Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », note le président des jurys du concours, le designer industriel de réputation internationale, Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.

« La remise des Prix Habitat Design est l’occasion unique pour rassembler la grande industrie de l’habitation, afin de célébrer le talent des créateurs d’ici. En effet, l’approche pluridisciplinaire proposée par le concours permet d’offrir aux acheteurs ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions », souligne Michel Auclair, Directeur des ventes aux entreprises de DuPropio, le commanditaire principal du concours.

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.»

Extrait du communiqué de presse de Prix Habitat Design. Lire l'intégralité du communiqué