La bataille du développement durable dans les villes discutée à la Conférence de Montréal sur les aires métropolitaines

Les 6 et 7 octobre, Michel Max Raynaud participe à la Conférence thématique de Montréal sur les aires métropolitaines. Cet événement réunit, aux côtés du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et du maire de Montréal, Denis Coderre, des experts et universitaires, dont Michel Max Raynaud, des chefs d’états et des élus municipaux des quatre coins du globe. Les discussions portent sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels font face les régions métropolitaines.

Cette conférence est l’une des réunions préparatoires à Habitat III, une conférence sur le logement et le développement urbain durable, qui se tiendra en octobre 2016 à Quito en Équateur et qui servira à mettre en place le nouvel agenda urbain piloté par les Nations unies.

Lire l’article dans Le Devoir.
Voir le site de la Conférence thématique de Montréal.