Gérald Domon signe un ouvrage sur la caractérisation des paysages maskoutains

La MRC des Maskoutains vient d'annoncer la parution de Paysages ruraux – Méthodes d'état des lieux et de diagnostic, un livre issu d'un projet conjoint mené par la MRC, la Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal et la Chaire UQTR en écologie du paysage et aménagement.

La parution de cet ouvrage signé par monsieur Gérald Domon, professeur titulaire à l'École d'architecture de paysage de l'Université de Montréal, et madame Julie Ruiz, professeure au Département des sciences de l'environnement de l'Université du Québec à Trois-Rivières, marque une étape importante d'un projet de la MRC intitulé «Paysages maskoutains, révéler, mettre en valeur, requalifier» qui a débuté en 2009. Il constituait le premier projet-pilote à voir le jour au Québec à la suite de la publication du Guide de gestion des paysages au Québec, lancé en juin 2008, à l'Université de Montréal.

Lire l'intégralité du communiqué sur UdeM Nouvelles.