À la mémoire d'Étienne Lemieux et de Louis-Vincent Lessard

COMMUNIQUÉ IN MEMORIAM

C'est avec une immense tristesse que la communauté de l'Université de Montréal a appris le décès d'Étienne Lemieux et de Louis-Vincent Lessard, tous deux étudiants à l'École de design de la Faculté de l'aménagement.

Les deux jeunes étudiants faisaient de la randonnée dans le parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande lorsqu'ils ont été surpris par une avalanche, comme l'ont rapporté tous les grands médias de la planète. Les autorités néo-zélandaises ont confirmé dans la nuit de mardi à mercredi que les corps retrouvés par les équipes de secours étaient bel et bien ceux d'Étienne et de Louis-Vincent.

Fabienne Münch, directrice de l'École de design, dresse le portrait de deux étudiants très appréciés : « Étienne et Louis-Vincent ont été des étudiants doués et créatifs, impliqués dans de nombreux projets ; ils étaient par-dessus tout marqués par un enthousiasme débordant et une bonne humeur communicative. L'École de design, ses professeurs et chargés de cours se souviendront de leur complicité et de leur sourire attachant.»

Au nom de toute la communauté de l'Université de Montréal, le recteur, Guy Breton, transmet ses plus sincères condoléances aux proches et aux familles d'Étienne et de Louis-Vincent ainsi que ses vœux de courage dans l'épreuve du deuil qui s'amorce pour eux.

Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard. Photos tirées de Facebook.