Workshop international : nouvelles villes et migration

Le Département d’Architecture DIDA de l’Université de Florence et la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal –  avec la participation de Giovanni De Paoli, Gonzalo Lizarralde, Danielle Labbé, Faten Kikano, Anne-Marie Petter – , proposent un Atelier international invitant étudiants, professeurs et chercheurs à réfléchir sur le thème des villes pour les réfugiés et les migrants. Il abordera la question des territoires et des villes résilientes au changement social, politique et environnemental : quelles sont les nouvelles problématiques de la ville d’aujourd’hui ? Qui habitera la ville ? Quelle " ville publique " pour la cohésion dans le changement et la migration ? Quelles sont les formes de cohabitation possibles?

Le workshop se tiendra à Florence du 12 au 19 septembre.

Voir les détails et la programmation complète.