Séminaire INTERFACES - Les certifications vertes : mythes et réalités

Une activité de la Chaire Fayolle–Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité et la revue FORMES.

de 9h à 17h à la salle 1150.

Dans ce séminaire INTERFACES, nous invitons chercheurs et praticiens de très haut niveau à débattre sur les avantages et les inconvénients des certifications vertes. Nous explorerons les principaux points de vue sur celles-ci et examinerons leur avenir.

Dans ce séminaire nous visons à répondre aux questions suivantes :

• Quelle est la valeur des certifications vertes aujourd’hui ?
  • Quelle est la combinaison appropriée de standards requise selon le contexte spécifique de chaque projet ?
  • Les institutions publiques doivent-elles continuer à inciter l’adoption des certifications vertes et pourquoi ?
  • Quel est l’avenir des certifications actuelles, telles que LEED, BREAM, Passive House, Well, Zéro-Carbone et Net Zéro ?
  • Quels sont les principaux facilitateurs et les principales barrières à l’obtention des certifications vertes ?

Ce séminaire s’adresse aux professionnels de l’aménagement (architectes, ingénieurs, urbanistes, designers d’intérieur, gestionnaires de projets, entrepreneurs et techniciens en architecture) et aux étudiants en aménagement (Baccalauréat et Maitrise en Architecture, programmes MGPA, Maitrise et Doctorat de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et autres universités).

Capacité : 50 participants. Les places sont limitées.

Programme: http://www.chairefayolle.umontreal.ca/fr_semi_interfaces_20…

Pour s'inscrire

---

Admissible à la formation continue selon les paramètres de l’Ordre des architectes du Québec, de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Ordre des urbanistes du Québec.