Matinée « Réinventer la ville : agir… vite ! »

Quel est le sens du mot « agir » en ville ? Quels défis et opportunités du siècle poussent les villes à agir, ou à réagir ? L’événement sera l’occasion de découvrir et explorer de nombreux exemples et de mise en application par les différents membres de l’écosystème urbain (citoyens, élus, organismes, entreprises…).

Isabelle Thomas participera à cette matinée proposée par Le Monde, NewCities et l’université Concordia dans le cadre du panel Les villes face à l’urgence climatique. Face au réchauffement climatique et à ses conséquences (canicules plus fréquentes, inondations dévastatrices…), nos villes ont un impératif d’action. Comment définir et mettre en œuvre des politiques durables qui puissent répondre à ces nouveaux défis ?

Vendredi 25 Octobre 2019
Université Concordia (Salle J.A. de Sèves)
1400 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal

14.50 $