Conférence Open design management : de nouveaux rôles pour les designers ?

Des PME aux grands groupes, du secteur privé aux ONG, les organisations ont essentiellement été gérées pour améliorer et optimiser des offres et processus existants. Mais dans une ère de « disruptions » simultanées en termes sociétaux, éthiques et économiques, les organisations sont amenées à revoir leur rapport à l’incertain. Elles doivent désormais s’ouvrir davantage pour imaginer, avec d’autres, comment transformer leur perception des risques en opportunités à saisir.

Gilles Rougon, qui possède une vaste expérience en design dans le secteur de l’énergie et membre du Board de la World Design Organization, illustrera l’émergence de nouvelles pratiques de design industriel. Menées en amont avec d’autres parties prenantes pour explorer, par le design, la génération d’écosystèmes plus durables, cet « open design management » nous invite à échanger sur les évolutions du rôle des designers.

La conférence aura lieu le lundi 3 octobre 2016 de 12 h à 13 h,  amphithéâtre 1120 de la Faculté de l’aménagement.