Conférence de Dan Kinkead, directeur de projets, Detroit Future City.

à 17h30, amphithéâtre 3110 (affiche en pdf)

Dan Kinkead est architecte et designer urbain. Il est Directeur des projets pour le Bureau de développement « Detroit Future City » (DFC) - une équipe de stratèges urbains, de concepteurs et de penseurs engagés dans la transformation de Detroit grâce à la coordination stratégique et des projets pilotes et catalyseurs, le tout dans une approche éthique de l'innovation.

Avant son rattachement à DFC, Dan a été associé principal dans la firme d'architectes Detroit Hamilton Anderson Associates ainsi que concepteur urbain chez Skidmore Owings & Merrill (SOM), à New York. Dan détient une maîtrise en architecture et design urbain de l'Université Harvard ainsi qu’un baccalauréat en architecture de l'Université du Kentucky. Consultant graphique pour le programme de recherche mondiale sur l'urbanisation à la Banque Mondiale, il a contribué à plusieurs publications internationales de design incluant l’ouvrage, à paraître aux éditions Routledge : Remaking Post-Industrial Cities: Lessons from North America and Europe. Dan Kinkead est enseignant invité à l'Université du Michigan Taubman College of Architecture & Planning. Ses projets ont été publiés dans différents médias américains et internationaux. Il est conférencier invité de l’équipe interuniversitaire du Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle (L.E.A.P) pour le cycle 2015-2016.