Architecture et acoustique avec l'historien, Joseph Clarke (U of T)

17h30, amphithéâtre 3110

Conférence publique présentée dans le cadre de l'atelier multidisciplinaire Azrieli de l'hiver 2020

Titre de la présentation :

Echo lines: Architecture and Acoustic space

Joseph Clarke est professeur adjoint en histoire de l’art à l’université de Toronto, où il donne des cours sur l’architecture moderne et l’urbanisme. Il détient un Ph.D. en histoire de l’architecture de l’université Yale.

Ses recherches actuelles portent sur la place accordée à l’acoustique dans le discours architectural récent en Europe. Son ouvrage Echo’s Chambers: Architecture and the Idea of Acoustic Space sera publié l’an prochain par University of Pittsburgh Press. Ce livre retrace la formulation, dans la théorie architecturale du milieu du XXVIIe siècle jusqu’aux années 1950, du développement de la conception acoustique en relation avec l’évolution technique dans la façon dont la musique est produite, diffusée et écoutée.

Joseph Clarke est architecte et a travaillé au sein de l’agence Skidmore, Owings and Merrill and Eisenman Architects.