Passer au contenu

/ École d'urbanisme et d'architecture de paysage

Rechercher

Navigation secondaire

Ron Williams nommé au sein de l’Ordre du Canada

La gouverneure générale, Julie Payette, a annoncé, le 29 juin 2018, 105 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont 3 Compagnons (C.C.), 20 Officiers (O.C.) et 82 Membres (C.M.). Ron Williams est nommé membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution importante à notre architecture paysagère par ses créations, son enseignement et ses publications.

Ron Williams est architecte et professeur honoraire de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal et a également été directeur de l’École d’architecture de paysage pendant plus de dix ans. Diplômé de l’Université McGill, de la Sorbonne et de l’Université de la Californie à Berkeley, Ron Williams est  membre fondateur de l’agence d’architecture de paysage, d’urbanisme et de design urbain WAA inc., et a contribué à la conception et à la réalisation de plusieurs projets, dont le Parc-Plage de l’île Notre-Dame, le Biodôme de Montréal, ainsi que le Jardin de l’Espace Saint-Roch à Québec. Il est l’auteur de nombreux articles et études et a récemment publié l’ouvrage intitulé L’architecture de paysage du Canada, un recueil sur l’histoire de l’architecture de paysage au Canada envisagée selon une large trame géographique et culturelle. Ron Williams est fellow de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) et de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), et il a reçu, en 2007, le Prix d’excellence de l’AAPC pour l’ensemble de ses réalisations.  

 

À propos de l’Ordre du Canada

Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Pour visiter le site de la gouverneure générale du Canada.