Paul Lewis nommé doyen de la Faculté de l'aménagement

Le 1er juin prochain, Paul Lewis deviendra doyen de la Faculté de l'aménagement.

Actuellement vice-doyen à la recherche, Paul Lewis a été recommandé à l'unanimité par le comité consultatif chargé d'identifier la personne la plus apte à prendre la direction de la Faculté.

Paul Lewis est professeur à l'Institut d'urbanisme depuis 1993. Il est chercheur à l'Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier, responsable du Groupe de recherche ville et mobilité ainsi que membre du Centre de développement de la recherche internationale en environnement. Ses recherches portent particulièrement sur le développement urbain et immobilier, sur la planification et la gestion des infrastructures de transport, l'aménagement du territoire, la géographie du commerce et l'urbanisme commercial.

« Le parcours de M. Lewis lui a permis de développer une fine connaissance de sa faculté et de l'université, de même qu'un profond attachement à cette communauté, souligne le recteur Guy Breton. Son leadership mobilisateur et ses talents de communicateurs avérés seront précieux afin de permettre à la Faculté de l'aménagement de se développer et de rayonner encore davantage. Je tiens à assurer M. Lewis de l'appui de l'équipe de direction de l'Université pour la réalisation de son mandat. »

Le recteur a également salué le doyen sortant, Giovanni de Paoli. « Je remercie chaleureusement Giovanni de Paoli pour tout le travail accompli au fil des neuf ans qu'il a passées à la tête de la Faculté de l'aménagement. Son humanisme, sa créativité et son attention constante portée aux besoins des étudiants ont marqué son apport à notre université. Alors que nous célébrons les réalisations des étudiants finissants à l'exposition annuelle qui leur est consacrée, on constate à quel point il a eu raison de toujours veiller à mettre en valeur la créativité bouillonnante de « ses » étudiants. »

La Faculté de l'aménagement a connu une importante progression au cours des dernières années. Elle accueille désormais quelque 1500 étudiants au sein de ses quatre écoles qui touchent  les différentes disciplines de l'aménagement : architecture, architecture de paysage, design industriel, design d'intérieur et urbanisme.

Lire l'article dans