Isabelle Thomas pilote un nouveau projet de recherche sur la prévention des sinistres

La Faculté de l’aménagement a développé une expertise en matière de retour d’expérience sur les sinistres, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde. Après avoir réalisé, de 2017 à 2019, une recherche intitulée Territoires, de la vulnérabilité à la résilience : retours d’expérience pour l’atténuation des risques reliés aux inondations, une équipe pilotée par Isabelle Thomas entreprend une nouvelle recherche : Territoires, retours d’expérience et inondations en 2017 et en 2019. Le ministre de la Sécurité publique a confirmé un investissement de 240 000 $ sur trois ans qui permettra de recenser les meilleures pratiques liées à la reconstruction en zones inondables afin de dresser des pistes de solutions adaptées aux réalités du Québec.

Lire le communiqué de presse.