Gérald Domon : les approches socioculturelles du paysage comme levier de développement

Savoir média produit une série intitulée Territoire qui aborde les enjeux d’urbanisme, de paysage, d’agriculture. Dans l’épisode intitulé Qu’est-ce qui nous inspire dans un paysage, Gérald Domon, professeur honoraire de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage et chercheur associé à la Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal, nous mène habilement à travers diverses clés de lecture des paysages. Dans cet épisode, on se pose la question de ce qui nous inspire devant un point de vue ou un bâtiment, pourquoi on apprécie un endroit plutôt qu’un autre. « Répondre à cette question pourrait nous permettre ensuite de mieux s’entendre, collectivement, sur les lieux que nous souhaitons protéger. »

Tiré du site de savoir.media. Voir l’épisode Qu’est-ce qui nous inspire dans un paysage.