Elias Filho, diplômé en architecture de paysage remporte le Prix Rinox de la relève en architecture de paysage des Prix Habitat Design 2022

Martin Degrandpré, directeur des ventes, Rinox, Élias Filho et Tracey Hesse, architecte paysagiste, associée au cabinet HETA

« Dans le cadre d'une cérémonie présidée par Michel Dallaire, designer industriel de réputation internationale, plusieurs des plus importantes entreprises du monde de l'habitation du Grand Montréal ont braqué leurs projecteurs sur les lauréats du concours Les Prix Habitat Design 2022, lequel célèbre le talent, la créativité et le génie remarquable des créateurs et des artisans du secteur de la construction résidentielle.

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », note le designer industriel Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.

« La remise des Prix Habitat Design est l’occasion unique pour rassembler la grande industrie de l'habitation afin de célébrer le talent des créateurs d'ici. En effet, l'approche pluridisciplinaire proposée par le concours permet d'offrir aux acheteurs ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions », souligne Michel Auclair, Directeur des ventes aux entreprises de duPropio, le commanditaire principal du concours.

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.

Le Prix Rinox de la relève en architecture de paysage

En collaboration avec l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), la seconde édition du Prix Rinox de la relève en architecture de paysage a permis de démontrer le talent indéniable de jeunes créateurs de moins de cinq ans d’expérience et de finissants dans ce champ d’études universitaires. Le jury a décerné cette distinction à M. Elias Filho, diplômé de l’Université de Montréal et architecte paysagiste Jr au cabinet Claude Cormier & Associés. En plus d’un trophée emblématique, le lauréat se mérite une bourse de 2 500 $ offerte par Rinox. »

Tiré du communiqué de presse de Prix Habitat Design. Lire l’intégralité du communiqué