Appui de l’UdeM à une initiative intersectorielle regroupant des chercheurs de diverses disciplines

Danielle Dagenais, experte des infrastructures vertes, fait partie de l’équipe de la professeure Cécile Aenishaenslin dont la proposition intersectorielle s’est récemment méritée un appui aux initiatives intersectorielles de l’Université de Montréal. Cette proposition porte sur la concrétisation de l’approche Une seule santé pour faire face aux maladies émergentes transmises par les tiques. Elle illustre l’importance grandissante des disciplines de l’aménagement dans une approche intersectorielle de la santé. Elle implique des chercheurs en médecine vétérinaire, biologie, sciences infirmières, santé publique, urbanisme et architecture de paysage.