Documents d'information

Dossier étudiant

Pour tout savoir sur votre dossier, veuillez consulter le site du guichet étudiant.

Soutien aux étudiants en situation de handicap

L’Université de Montréal et la Faculté de l’aménagement offrent le soutien nécessaire aux étudiants ayant besoin d’accommodements particuliers en lien avec une situation de handicap.

Veuillez lire la procédure à suivre pour avoir accès aux mesures d’accommodement. Vous pourrez par la suite accéder directement au formulaire de demande d’accommodement pour un examen dans votre école.

Horaire des cours, syllabus et cheminement

Programme de mineure en design des jardins

Programme de baccalauréat en architecture de paysage

Programme de maîtrise en architecture de paysage

Calendrier des études

Pour connaître les dates importantes, consultez le calendrier de la Faculté de l'aménagement : calendrier 2016-2017 et calendrier 2017-2018.

Association étudiante

Le Regroupement des étudiants en architecture de paysage (REAP) a son blog!

Le REAP vise l'amélioration du cadre de vie des étudiants en architecture de paysage. Cet objectif passe par la création de liens étroits entre les étudiants et le corps professoral. Que ce soit par des activités sociales ou des projets étudiants (programme de charrette, conférences...), le REAP cherche à générer des opportunités d'échanges, à l'intérieur de la Faculté de l'aménagement, portant sur les différents enjeux du paysage. Avec les nouvelles possibilités qui s’offrent aux étudiants (voyage d'études, ateliers à l'étranger, participation au LABASH…) venant se greffer au programme d'échanges internationaux déjà solidement établi, les étudiants en architecture de paysage peuvent donc expérimenter la vision internationale prise par la profession au cours des dernières années.

De cette façon, l'étudiant peut s'engager à fond dans ses études et profiter des expériences et du bagage culturel de ses collègues. De plus, le REAP s'implique dans les décisions de l'École en siégeant aux réunions départementales. À une plus grande échelle, en participant aux réunions officielles de l'AAPQ (Association des architectes paysagistes du Québec), le REAP tisse des liens de premier ordre entre les étudiants et leur futur milieu de travail. Évidemment, la réussite des objectifs du REAP est directement liée à l'implication des étudiants dans les différents projets et initiatives qu'elle peut appuyer financièrement ou techniquement.

Liens utiles

Vous trouverez dans cette section une liste de liens en relation avec la profession.

  • AAPQ – Association des architectes paysagistes du Québec
  • CSLA/AAPC – Association des architectes paysagistes du Canada
  • ASLA – American Society of Landscape Architects
  • CELA – Council of Educators in Landscape Architecture
  • LE:NOTRE TWO – LE:NOTRE Thematic Network Project