L’École d’urbanisme et d’architecture de paysage accueille deux nouvelles professeures

Shabnam Rahbar et Margot Lystra se joignent à l'équipe professorale.

Shabnam Rahbar a obtenu un doctorat en territoires, sociétés et développement de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris (EHESS) sous la direction d'Augustin Berque, un Master II Recherche en architectures, structures et projets urbains de l’Institut National des Sciences appliquées de Strasbourg (INSA), une maîtrise professionnelle en architecture de paysage de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Téhéran ainsi qu’un diplôme de génie d’architecture de l’Université Islamique Azad en Iran. Elle a une connaissance approfondie des théories du paysage, de la mésologie, du développement durable et ses enjeux et a collaboré à l’élaboration et à l’exécution de différents projets dans nombreuses firmes de génie conseil en Iran.

Les recherches de Margot Lystra se penchent sur la représentation des infrastructures et des grands environnements et plus particulièrement sur la façon dont les pratiques de dessin des XXe et XXIe siècles intègrent les variables liées à la culture des villes, à la nature, à la technologie et aux rapports de pouvoir. Son travail a été publié dans Studies in the History of Gardens and Designed Landscapes, The Journal of Design History, et The Next American City. Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l'architecture et du développement urbain de l'Université Cornell ainsi que d’une maîtrise en architecture de paysage de la Graduate School of Design de Harvard et d'un baccalauréat en biologie du Swarthmore College. Elle a enseigné l’histoire de l’architecture et de l’architecture de paysage au département d'architecture de l'Université de Buffalo, à la California Polytechnic State University à San Luis Obispo, à l'Université de Detroit Mercy, ainsi qu'à Cornell. Elle cumule également une expérience professionnelle à titre de designer dans diverses entreprises d’architecture de paysage à San Francisco, notamment chez CMG Landscape Architecture, ainsi qu’au Detroit Collaborative Design Center.